Votre bébé arrive et il est l’heure de choisir ses premiers petits vêtements ! Oui mais voilà, quelle taille lui choisir ?

Pour vous aider à chosir la bonne taille pour vêtements bébé By ShanyLam  vous donne l’astuce des 3 pièges à eviter .

Pièges à éviter n°1 : N’achetez pas vos vêtements trop tôt !

Quand commencer à acheter les vêtements du bébé ?
Peur de prévoir trop petit, peur que bébé nage dans ses vêtements… Trouver la juste taille n’est pas si simple qu’il n’y paraît !

L’idéale est d’attendre votre troisième échographie pour choisir la taille des vêtements de votre bébé. Parce que votre radiologue vous donnera une idée du poids et de la taille de votre enfant, ce qui vous aidera à choisir les tailles les plus adaptées.

Astuce : Dès que vous avez une idée du poids et de la taille : Si vous attendez un petit bébé : privilégiez d’acheter tout de même une majorité de 1 mois et complétez avec quelques vêtements naissance. Cela devrait suffire.
LE BÉBÉ VA VITE GRANDIR… TRÈS VITE, TROP VITE !

Et pour vous donner une idée, un bébé moyen mesure environ 50 cm et pèse 3,2 kg. Et la grande majorité des bébés mesurent entre 46 et 54 cm et pèsent entre 2,4 et 4,2 kg.

Pièges à éviter n°2 : La taille des vêtements ne correspond pas à l’âge du bébé !

Quel que soit notre âge, les mesures indiquées sur nos vêtements ne sont jamais simples : un enfant de 10 ans ne porte jamais du 10 ans…

Et bien pour les bébés, c’est pareil ! La majorité des bébés porteront par exemple du 1 mois dès leurs premiers jours.

Pour bien choisir les vêtements de bébé, il faut tenir compte de sa taille et de son poids et non pas de son âge exact.

Et pour vous aider à y voir plus clair, voici un tableau indicatif qui vous permettra de savoir quelle taille choisir pour les vêtements de bébé :

Tableau indicatif de taille pour les vêtements bébé

Age

Taille de bébé en cm

Poids moyen de bébé en kg

Prématuré

45

2,5

Naissance

50

3,3

1 mois

54

4

3 mois

60

5 à 6

6 mois

67

7 à 8

9 mois

71

8 à 9

12 mois

74

9 à 10

18 mois

81

11

24 mois

86

12

36 mois

94

14                                  

Attention à ne pas abuser de la taille naissance. Privilégiez une taille 1 mois (jusqu’a 4kg et 54cm) pour être sûrs que bébé soit confortable. Mais attention à ne pas aller trop loin non plus et ne pas mettre du 3 mois dès la naissance, c’est bien trop grand ! Le 3 mois va en général aux bébés dont le poids est compris entre 4 à 6 kg et qui mesurent environ 60 cm.

Pièges à éviter n°3 : Avant d’acheter des vêtements pour bébé, pour offrir en cadeau : pensez aux saisons !

Si c’est un cadeau, n’offrez pas de taille naissance ! Choisissez du 1 ou 3 mois, et n’hésitez pas à demander simplement aux futurs parents ce qu’ils préfèrent !

Et si vous voulez offrir de plus grandes tailles, pensez aux changements de saisons. Comme par exemple : N’offrez pas un gros manteau tout chaud en taille 6 mois à un bébé né en plein hiver. A mois d’un voyage en Australie pour l’été, prévu par la famille, il y a de chances que le bébé puisse l’apporter un jour. Par contre, une jolie tenue estivale, pourquoi pas.

Si le bébé est entre 2 tailles, achetez la taille au-dessus : il doit être à l’aise dans ses vêtements pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Le champ 'Site Internet' est facultatif.

CommentaireVotre message
NomVotre nom
E-mailE-mail
Site webSite web